18/11/2013

21 ♥ Essence Gel nails at home (vernis semi-permanent à petit prix) - Revue



C'est en pyjama, en ce dimanche 17 novembre 2013, que j'ai essayé ces nouveaux produits signés Essence. Ceux-ci permettent de créer une manucure semi-permanente (environ 10 jours). Pour ma part, il s'agit d'une aubaine puisque je peine à garder les ongles vernis plus d'une journée. 

Plusieurs marques ont déjà lancé leur gamme de vernis semi-permanents mais je dois avouer que le matériel Essence est de loin le moins cher (environ 50 € pour le tout). Autant dire que les produits sont presque donnés!


...La lampe LED ...................................La crème pour les mains

...Le repousse cuticule ..........................La lime


...Le primer .........................................Le(s) vernis


...Le cleanser.......................................La base en gel peel off & le top coat .................................................+++..en gel transparent



1. Limez jusqu'à obtenir la longueur désirée. 

2. Polissez l'ongle.



3. Repoussez les cuticules.



4. Nettoyez les ongles avec le cleanser.




5. Appliquez une couche de primer, puis faites-la sécher dans le four pendant 60 secondes (la lampe s'arrête automatiquement toutes les 60 secondes).





6. Appliquez une fine couche de la base en gel peel off et faites sécher les ongles dans le four.





7. Enlevez les résidus de la base en gel peel off avec un coton imbibé de cleanser.



8. Choisissez le vernis de votre choix et faites-le sécher dans le four.





9. Appliquez une fine couche de top coat en gel transparent et faites sécher les ongles dans le four.





10. Enlevez les résidus à l'aide du cleanser.

Je n'osais pas trop frotter le coton sur mes ongles de peur que le gel ne soit pas complètement sec mais j'avais tort. J'ai même l'impression qu'après la phase "cleanser", ceux-ci étaient totalement secs. En effet, je n'ai retrouvé aucun morceau de coton collé sur cette jolie manucure!



10. Hydratez votre peau avec la crème pour les mains.



11. Et voilà le résultat!







Je suis une grande fan de la marque Essence depuis longtemps, je l'avoue. Mais je vais tout de même tenter de rester objective.


Les +

• Les produits sont faciles d'application, à condition de les doser de façon optimale.

• Pour celles qui ont déjà connu la douleur que l'on peut ressentir dans le four lors d'une pose d'ongles en gel, vous allez être ravies de tester la gamme Essence! En effet, avec ce four LED à très faible puissance (mais cependant suffisante pour faire sécher les différentes couches), aucune douleur n'est éprouvée.

• Les ongles sont légèrement bombés pour un rendu naturel.

• Le montant total (sans compter le vernis coloré Essence qui coûte environ 2 €) est d'approximativement 50 €.


Le -

• Le seul point faible -qui n'en est pas vraiment si on considère que le même problème persiste lors des poses d'ongles en gel- est que le processus prend du temps. Pour ce premier essai, j'ai mis environ 30 à 40 minutes avant d'arborer une superbe manucure.


Le bilan pour la pose est donc on ne peut plus positif! Je suis conquise (pour l'instant).


Bilan final, après la dépose: A venir -> A dans quelques jours! ;)






_____________________________________________________________________________

Où me trouver?
----------------------------

♥ Pour être au courant de mes découvertes croustillantes: http://pinterest.com/pascaliiine/boards/

♥ Pour s'inspirer des tenues que je crée: http://pascaliine.polyvore.com

♥ Pour me contacter: Sheisagirlygirl@outlook.com

♥ Pour me suivre sur Bloglovin': http://www.bloglovin.com/pascaline

♥ Pour me suivre sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/sheisagirlygirl

6 commentaires:

  1. Super! J'avais envie depuis quelques temps de voir une revue dessus! J'ai hate de lire ton avis pour la tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, je suis contente! A dans quelques jours, alors! ;)

      Supprimer
  2. C'est vraiment très pratique ce vernis là ! Et un des avantages que je trouve vraiment important c'est que ça permet de faire pousser les ongles vue qu'ils sont bien protégés !

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, mes ongles se sont beaucoup abîmés. C'est pour ça qu'il vaut mieux faire une pause d'une semaine (avec un durcisseur) pour les laisser "respirer" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'ai une petite question ! J'ai une lampe LED professionnelle et j'aimerai savoir si je peux utiliser les produits de la marque essence avec celle-ci :) Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme: Comme tu n'as pas de blog, je te réponds ici. Je pense que tu peux utiliser la tienne mais évite d'y laisser tes ongles plus de 20 secondes car la lampe LED Essence est beaucoup moins puissante qu'une lampe LED ordinaire. Voilà :)

      Supprimer